Passer au contenu principal
Sélectionner une page

Notre Equipe d’Évaluateurs

Dre Payal Agarwal

Médecin de famille

La Dre Payal Agarwal est un médecin de famille de Toronto. Elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle en génie de la conception des systèmes de l’Université de Waterloo, où elle a amélioré ses compétences en conception et en développement de logiciels tout en travaillant pour plusieurs entreprises de technologie. Au cours de ses études en médecine à l’Université de Toronto, les efforts de recherche de Payal se sont concentrés sur la mise au point de nouvelles technologies visant à améliorer la prestation des soins de santé et l’éducation. À titre de fellow de l’innovation du Women’s College Hospital Institute for Health System Solutions and Virtual Care (WIHV), Payal travaille actuellement sur la création de nouveaux modèles de soins en adaptant des méthodes éprouvées des domaines de la conception, de la technologie et de l’entrepreneuriat en portant une attention particulière aux soins virtuel. Elle est également consultante pour plusieurs entreprises en démarrage du domaine des soins de santé pour ce qui est de la conception et de la convivialité des produits et entreprendra une maîtrise sur la recherche sur les services de santé à l’Université de Toronto en septembre 2016.

Dr Jeff Ashley

Médecin de famille

Le Dr Jeffrey Ashley est un médecin de famille qui pratique à Etobicoke et il est l’ancien directeur général de la médecine familiale du William Osler Health System. Le Dr Ashley fait partie du personnel du campus de l’hôpital général d’Etobicoke du William Osler Health System depuis 1989. Le Dr Ashley est aussi professeur clinicien adjoint à l’Université McMaster. Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Western Ontario, le Dr Ashley travaille en tant que médecin en chef pour la Rexdale Family Health Organisation.

DERNIÈRES CRITIQUES

Dr Andrew Chou

Médecin de famille

Le Dr Andrew Chou est un médecin de famille qui pratique à Toronto. Il a obtenu son diplôme de médecine et il a fait sa résidence à la University of Toronto. Au cours de sa formation, il s’est intéressé à l’utilisation de la technologie en médecine. Il travaille actuellement dans un cabinet de médecine familiale communautaire où la technologie est utilisée pour améliorer les soins au patient et l’efficacité de la clinique.

Dr Matthew Cruickshank

Médecin de famille

Le Dr Matthew Cruickshank est un médecin de famille de Toronto. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en génie informatique de l’Université Queen, où il a développé des compétences dans l’élaboration et la mise en œuvre de produits de technologie et une compréhension de la manière dont ils peuvent améliorer les systèmes traditionnels. Il a étudié la médecine à l’Université Western Ontario et a terminé sa résidence à l’Université de Toronto. Au cours de sa formation médicale, il a développé un intérêt dans la pratique de l’optimisation à l’aide de nouvelles utilisations de la technologie. Matthew pratique actuellement la médecine familiale dans un cabinet de médecine familiale communautaire de Toronto qui s’intéresse à l’intégration de la technologie à la pratique familiale afin d’optimiser l’expérience du patient et du médecin.

Dre Farahnaz Daya

Médecin de famille

La Dre Farahnaz Daya est une médecin de famille pratiquant à Toronto. Elle présente un point de vue unique grâce à son expérience dans de multiples systèmes de soins de santé de partout dans le monde. Elle détient un diplôme en médecine de la University of Leicester, au Royaume Uni, où elle a obtenu une expérience de première ligne dans la conception et la mise en œuvre d’initiatives de santé publique communautaires qui tiraient parti des technologies mobiles de la santé pour permettre aux patients d’obtenir des tests de dépistage préventifs. Au cours de sa résidence en médecine familiale à la Dalhousie University, elle a reconnu les lacunes en matière de soins prodigués dans les zones défavorisées et elle a vu la valeur que les technologies en santé peuvent offrir pour combler ces lacunes. Cela l’a inspiré à obtenir une maîtrise en santé publique à la Harvard University axée sur la santé globale et des intérêts spéciaux dans les technologies médicales de la santé ainsi qu’en santé maternelle et de l’enfant.

DERNIÈRES CRITIQUES

Dr Rajesh Girdhari

Médecin de famille

Raj est un médecin membre du personnel dans l’équipe académique de santé familiale de St Michael et des services de toxicomanie du Women’s College Hospital. Il a obtenu un doctorat en médecine à l’Université McGill et une maîtrise en administration des affaires à l’Université York.

Dr Niraj Mistry

Pédiatre

Le Dr Niraj Mistry est pédiatre à Toronto. Il a obtenu son diplôme de médecin à l’Université de Toronto et a réalisé sa résidence en pédiatrie au Hospital for Sick Children (SickKids). Au cours de ses recherches en pédiatrie universitaire générale, il a effectué une maîtrise en cybersanté (informatique de la santé) à l’Université McMaster. Le Dr Mistry est actuellement pédiatre à l’hôpital pour enfants SickKids, à l’hôpital St. Michael’s, au Toronto Western Hospital et au Scarborough Centenary. Il travaille actuellement à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouvelles technologies axées sur l’utilisateur et visant à améliorer l’application des meilleures données disponibles au point d’intervention, à améliorer la prestation des soins et à optimiser l’expérience des patients et de leur famille.

Dre Kavita Patel

Médecin de famille

Dre Kavita Patel est un médecin de famille qui s’intéresse depuis longtemps aux technologies de l’information en soins de santé. Parmi ses diverses expériences, elle a cofondé une entreprise pour créer un formulaire d’ambulancier paramédical électronique, fait des stages au Centre for Global eHealth Innovation pour effectuer des études de convivialité sur les dossiers médicaux électroniques et elle a été consultante à Cybersanté Ontario pour élaborer le dossier de santé électronique provincial. Elle sait que des données fiables sont essentielles à la prise de décisions en matière de soins de santé et qu’il est essentiel d’habiliter les patients pour améliorer les résultats en matière de santé. Les applications en matière de soins de santé peuvent lier ces deux éléments.

DERNIÈRES CRITIQUES

Dr Stephen Pomedli

Médecin de famille

Dr Stephen Pomedli est un médecin de famille et le cofondateur de ConsultLoop, une plateforme d’orientation en ligne qui permet de relier des médecins de famille avec les spécialistes et qui améliore le processus de demandes pour les patients. Il a étudié la médecine à Harvard Medical School et a achevé une maîtrise en politique internationale en matière de santé à la London School of Economics. Après sa résidence à l’hôpital St. Michael, il a entrepris une recherche en santé mondiale à l’Université de Toronto, sur les pratiques exemplaires en médecine familiale au Canada, aux États-Unis et au Brésil. À titre d’ancien boursier de l’innovation au Women’s College Hospital, il a travaillé avec un groupe de cliniciens, d’entrepreneurs, de concepteurs et de décideurs politiques pour trouver de nouvelles approches afin de concevoir des services de soins de santé, surtout pour les patients ayant des besoins complexes en matière de soins de santé.

Suivez le Dr. Pomedli sur Twitter @pomedli

Dr Vanessa Rambihar

Médecin de famille

La Dre Vanessa Rambihar est médecin de famille pour le personnel universitaire au Women’s College Hospital à Toronto, où elle représente l’exercice de la médecine familiale au sein du Comité de gestion de l’information et de l’Association du personnel médical de l’hôpital. Elle est également la directrice associée de programme pour le programme de résidence en médecine familiale de la University of Toronto. De plus, elle est une chargée de cours pour le département de médecine familiale et communautaire où elle est une enseignante clinique pour les résidents et les étudiants en médecine et elle effectue des conférences et des présentations axées sur les domaines de l’enseignement et de l’apprentissage intergénérationnel (axés sur les milléniaux) ainsi que sur l’utilisation de la technologie et des médias sociaux en éducation médicale.

DERNIÈRES CRITIQUES